Bienvenue dans la partie Asiatique de ce blog !

L’Asie fascine, intrigue et attire certains mais peut également faire peur à d’autres. Et pour cause c’est un véritable choc des cultures auquel nous assistons une fois là-bas. Que nous allions en Thaïlande, à Singapour ou encore en Birmanie, le dépaysement est garanti. Je suis tombée amoureuse de cette partie du monde notamment grâce aux habitants qui sont accueillants et souriants. Ces derniers permettent, entre autres, de nous remettre en question et surtout de prendre conscience de nos acquis. De même, les paysages sont à couper de souffle et méritent le déplacement.

Ce blog a pour but de mettre en avant les trésors de la plupart des villes touristiques d’Asie. D’ailleurs, j’espère qu’il vous donnera envie de faire un voyage dans cette partie du monde. Les photos ci-dessous prouvent la diversité et la beauté des décors non ?

Ubein bridge Mandalay moon bar bangkok rooftop Bagan myanmar singapour Marina Bay Sands partenaires

L’avantage des pays asiatiques vient du faible coût de la vie pour la plupart d’entre eux. Du coup, si vous arrivez à dénicher des vols bon marché, la vie sur place ne sera pas un problème. Bien évidemment, cela dépend de la manière dont vous voyagez mais c’est important de savoir que l’on peut bien manger pour seulement quelques euros.

Avant de partir en Asie :

Lorsque vous prévoyez un séjour en Asie, il faut tout d’abord se renseigner sur les vaccins à faire. En effet, la dingue et la malaria sont présentes dans pas mal de coin d’Asie. D’autres maladies sont présentes et comme le dit le célèbre dicton : mieux prévenir que guérir. Ensuite, il faut s’intéresser aux visas propres à chaque pays que ce soit au niveau du coût et de la durée. N’oubliez pas non plus de jeter un oeil à la monnaie locale et surtout au taux de change au moment où vous partez pour éviter les arnaques. Il ne reste plus qu’à préparer votre valise sans oublier votre maillot de bain et vos lunettes de soleil et en route pour l’aventure 🙂

Dubaï :

Bien souvent, les vols depuis l’Europe comportent des escales. C’est notamment le cas, si vous prenez Emirates. Cela a été mon cas et j’en ai profité pour visiter Dubaï. Si cette ville vous intéresse, vous trouverez sur ma page toutes les visites incontournables.

A suivre…

Retrouvez prochainement mes pages sur le Cambodge et le Laos.