S’il vous reste du temps à passer en Thaïlande, voici quelques suggestions que vous pouvez faire autour de Bangkok.

La ville historique d’Ayutthaya :

Ayutthaya se situe à une centaine de kilomètres de Bangkok. C’est l’ancienne capitale de Siam (qui incluait la Thaïlande à l’époque). Nous avons pris une excursion d’une journée depuis Bangkok avec l’aller en bus et le retour en bateau.

Nous nous sommes d’abord arrêtés au Palais d’Eté du Roi Rama V, communément connu sous le nom « Bang Pa-In ». A l’entrée du parc vous pouvez louer une voiturette de golf pour avoir le temps de tout visiter car le parc est assez étendu. Tout le parc est parfaitement entretenu ce qui était très appréciable.

bangkok bangkok bangkok ayutthaya ayutthaya

Nous avons ensuite continué la visite par 2 stops pour visiter les ruines d’Ayutthaya.

bangkok bangkok  bangkok bangkok bangkok

Le Wat Phra Mahathat est le plus ancien temple d’Ayutthaya. Il est connu pour sa tête de bouddha coincée dans un arbre. La légende raconte que lorsque les Birmans ont décapité tous les Bouddhas, une des têtes aurait roulé jusqu’au pied d’un arbre qui l’aurait recueillie dans ses racines. Aujourd’hui, enchevêtrée dans les racines de l’arbre, la tête de Bouddha est sacrée.

bangkok bangkok

Le Floating Market :

J’ai également testé pour vous l’excursion du marché flottant qui se situe à 2h de Bangkok. Enfin c’est le temps que ça prend d’aller chercher toutes les personnes du mini van à leur hôtel et de faire la route.

C’est très agréable de se promener en barque pour faire son marché. L’endroit est plein de charme et les petites mamies qui vendent leurs produits sont craquantes. C’est pour moi caractéristique de la Thaïlande.

bangkok bangkok bangkok bangkok bangkok bangkok

Par contre il faut y aller de bonne heure car après 9h du matin, il y a des embouteillages au marché et tous les bateaux se chevauchent ce qui rend la circulation difficile sur l’eau.

bangkok bangkok

Le parc d’attractions Dreamworld :

Si vous avez une autre journée de libre, vous pouvez vous rendre au parc d’attractions DreamWorld.

dreamworld dreamworld dreamworld dreamworld dreamworld

Il fait tellement chaud à Bangkok, qu’ils ont fait une nouvelle attraction couverte où on peut faire de la luge comme si on était à la neige.

dreamworld dreamworld

Le parc est bien entretenu et permet de passer une bonne journée, surtout avec des enfants. Pour la petite anecdote, je ne sais pas pourquoi mais plusieurs personnes sont venues me voir pour prendre des photos avec moi comme si j’étais une personne célèbre. Comme les asiatiques suivent beaucoup les mouvements, à un moment donné une quinzaine de personnes faisait la queue pour faire une photo avec moi 🙂

dreamworld

Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwaï :

Et pour finir, nous avons pris une excursion depuis Bangkok d’une journée pour nous rendre au pont de la rivière Kwai qui se situe à 3h de route de la capitale à Kanchanaburi. Au départ, nous voulions passer plus de temps là-bas pour dormir sur les hôtels au bord de l’eau. Mais il est vrai que c’est nettement plus facile de faire une excursion tout organisée que de partir par ses propres moyens.

riviere kwai

Notre premier stop était un cimetière d’anciens combattants des forces alliées mais n’avait rien de spécial à voir. Les thaïlandais sont les rois pour nous faire voir des choses sans importance tout en faisant croire que c’est génial. Cela leur permet également de remplir les feuilles descriptives de la journée d’excursion…

Puis nous avons passé une bonne heure au fameux pont. C’est vrai que le pont est joli et un moyen de se souvenir des milliers de prisonniers de la seconde guerre mondiale qui l’ont construit, on peut aussi remercier le film qui l’a rendu célèbre et qui leur permet de faire une excursion autour de cela.

riviere kwai riviere kwai riviere kwai riviere kwai

En retournant au bus, nous avons vu un bébé guépard et nous pouvions lui donner à boire au biberon pour une poignée d’euros. Je n’étais pas rassurée mais ce fut un super moment.

DSCF2819 DSCF2844

L’après-midi, nous avons fait du « bateau » enfin plutôt une balade sur une planche de bois. Original et dépaysant, au moins il ne faut pas grand chose pour s’occuper.

DSCF2893 DSCF2875

Puis nous avons fini la journée en embraquant à bord du train de la mort pendant 1h. Il est appelé ainsi à cause des nombreux décès des prisonniers de guerre lors de sa construction. C’est un vieux train qui passe dans les arbres avec, de temps en temps, une superbe vue sur la rivière.

DSCF2963 DSCF2970 DSCF2972 riviere kwai

Pattaya – Thaïlande :

Nous sommes partis un weekend à Pattaya qui est la station balnéaire située à 3h de bus de Bangkok. Les bus sont très bien organisés et il y a des départs toutes les 30 minutes, ce qui est vraiment très pratique.

Cela ressemble vraiment à Phuket dans le sens où il y a la mer avec les plages bondées, une route en sens unique et les commerces. La mer est un peu moins belle mais c’est tout de même très agréable.

DSCF9331 DSCF9332 DSCF9364 DSCF9369 DSCF9399

Le beau temps était au rendez-vous et notre hôtel ainsi que notre chambre donnaient sur la mer. Nous séjournions au Pattaya Discovery Beach Hotel**** pour une cinquantaine d’euros la nuit.

DSCF9212 DSCF9226

Quelques photos de Pattaya au coucher du soleil :

DSCF9240 DSCF9440 DSCF9410 DSCF9382 DSCF9242

La Thaïlande est vraiment un pays que j’affectionne tout particulièrement et les Thaïlandais sont d’une gentillesse inégalable. Dommage que cela change de plus en plus surtout dans les villes touristiques.