Le Marina Bay Sands :

J’ai passé un weekend au Marina Bay Sands***** de Singapour en janvier et je dois dire que cet hôtel est magique. Il offre la possibilité de vivre une expérience extraordinaire avec sa piscine surplombant la ville. Elle est idéalement située au sommet des 3 tours permettant d’avoir une vue imprenable sur Singapour. De même, je n’ai rien à redire sur l’architecture de cet hôtel car tout a été pensé pour que les clients passent un séjour inoubliable.

singapour

Voici les photos de la piscine où nous avons passé le plus clair de notre temps :

singapour singapour SONY DSC SONY DSC SONY DSC singapour

On ne dirait pas comme ça, mais l’eau était froide… sauf que la tentation est tellement grande d’aller au bord que l’on n’y prête pas attention.

Avec la nuit d’hôtel à 236€ (359$), nous avons droit à 2 journées illimitées à la piscine et au Skypark. La piscine est ouverte de 6h à 23h. Nous avons testé chaque moment de la journée : à 22h pour faire un jacuzzi, à l’aube pour voir le lever du soleil, dans la journée, au coucher du soleil… Et également sous tous les temps. Cependant, seuls les clients de l’hôtel peuvent accéder et voir la piscine.

Marina bay Marina Bay singapour singapour singapour

Le Skypark :

De plus, un autre avantage pour les résidents de l’hôtel est d’avoir accès gratuitement à la plateforme d’observation qui se situe à l’autre extrémité du bateau : le Skypark. Sinon l’accès coûte 23$ par personne.

singapour singapour singapour singapour

Quoi faire ? Quoi visiter ?

Il y a beaucoup de choses à faire à pied à Singapour et il est agréable de se promener dans cette ville super propre. Qui dit propre, dit amende pour toute personne qui ne respecte pas les règles. D’ailleurs, à chaque panneau d’interdiction, il y a le montant de l’amende à payer en cas de non-respect. Un chauffeur de taxi nous a même confié que s’ils ne pouvaient pas payer les amendes, ils allaient en prison (15 jours pour 4 000$).

singapour

Se promener dans la ville :

La promenade depuis le Marina Bay Sands jusqu’au Merlion (qui est une statue mi-lion, mi-poisson et qui est le symbole de Singapour) est sympathique à faire. Il a été créé en 1964 par Fraser Brunner pour servir de logo à l’office de tourisme de la ville.

SONY DSC singapoursingapour singapour singapour-janvier-2015-15 SONY DSC

Tous les soirs à 20h et 21h30, le Marina Bay Sands***** offre un spectacle de son et lumière.

singapour singapour

Les Gardens by the bay :

Je vous recommande d’aller aux Gardens by the Bay de Singapour. C’est un jardin très original rassemblant des espèces du monde entier. Il se situe derrière le Marina Bay. L’entrée est gratuite mais si vous voulez monter sur la passerelle dans les arbres, il faut acheter un ticket à 5$. En résumé, c’est un peu le Central Park de New York où il est agréable de se promener loin des buildings de la ville. Avec ses faux arbres géants, on se sent transporté dans un autre monde ; un peu comme dans le film Avatar pour ceux qui connaissent.

singapour singapour singapour singapour singapour-janvier-2015-10 singapour

Il vous faudra également un billet d’entrée à 28$ pour la visite des 2 dômes situés au fond du jardin. Dans le premier dôme vous trouverez, entres autres, des plantes et arbres de la Méditerranée, d’Afrique, d’Amérique… Quant au deuxième dôme, il abrite des espèces plus tropicales.

singapour singapour

D’autres suggestions :

Etant donné que tout le monde n’aime pas les mêmes choses, voici une sélection d’autres activités que vous pouvez faire à Singapour. Tout d’abord, il y a le Zoo à visiter pour 30$ par personne. Le plus de ce zoo est qu’il offre également la possibilité de faire des safaris de nuit. Ensuite, un tour de grande roue : Singapore Flyer est idéal pour avoir une vue imprenable sur la ville. A savoir qu’elle était la plus grande roue du monde jusqu’en 2014. C’est 33$ par personne pour un tour d’une bonne demi-heure.

Pour finir, vous pouvez aller vous perdre dans les rues des différents quartiers de la ville. De Lillte India, au quartier d’Orchard en passant par China Town, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Où sortir ?

Pour les fêtards, le lieu incontournable de la nuit est Clarke Quay où se trouvent de nombreux restaurants et bars au bord de l’eau.

DSCF0555 singapour clarke quay clarke quay singapore clarke quay

En journée, on remarque d’autant plus, l’architecture originale du quartier :

clarke quay clarke quay clarke quay