L’île de Sentosa :

L’île de Sentosa est la station balnéaire de Singapour. Pour votre info, Sentosa signifie « paisible » en malais. En résumé, cette île est une sorte de parc d’attraction géant et le paradis de tout ceux qui veulent s’amuser.

sentosa sentosa sentosa

L’arrivée à Sentosa :

Plusieurs solutions s’offre à vous pour arriver sur l’île. Tout d’abord, vous pouvez prendre un taxi qui vous déposera à l’entrée de la ville. Ensuite, vous pouvez y aller en monorail ou encore prendre le téléphérique au départ du Mont-Faber (26$ aller-retour). Et enfin, pour les plus courageux, vous pouvez y aller à pied en parcourant la promenade qui longe le port.

Comment se déplacer sur l’île ?

Tout est très bien organisé car il y a un bus aérien qui parcourt l’île avec 4 arrêts pour desservir les principaux points d’intérêts.

sentosa

Quoi faire sur place ?

On trouve des dizaines d’activités à faire sur l’île comme de la luge avec la montée en télésiège, la tour panoramique Sky Tower, des parcours de golf, la wave house et bien d’autres encore. Par contre, si on prévoit de faire des attractions, il faut aussi prévoir le budget qui va avec car ce n’est pas donné. De même, cet endroit est très prisé des touristes et des locaux le weekend qui viennent de détendre loin de l’agitation de la ville

Universal Studio :

Il y a même le célèbre parc d’attraction Universal Studio sur l’île.

singapour

Les plages de Sentosa :

Bien que les plages soient artificielles, elles sont très bien entretenues et très propres. De plus, le sable est fin et les cocotiers tout le long lui donnent beaucoup de charme. Il y a 3 grandes plages :

– Tanjong Beach qui est la plus petite et la plus tranquille des trois
– Palawan Beach
– Siloso Beach qui est très fréquentée le weekend

DSCF0623 DSCF0730 sentosa beach

La Wave House :

Ensuite, je suis allée tester la Wave House de Sentosa pendant 1h. Elle se trouve à Siloso Beach. Etant donné que je ne suis pas une experte en la matière, il était très difficile pour moi de tenir debout sur la planche. On ne dirait pas comme ça, mais c’est physique et les chutes sont assez violentes avec la pression de l’eau. En revanche, pour les habitués les sensations valent la peine. En semaine, 1h de glisse coûte 35$ et 40$ le weekend.

DSCF0685 DSCF0680 DSCF0707 DSCF0728 DSCF0710

Le Merlion :

Sentosa a aussi son Merlion qui est d’ailleurs bien plus imposant que celui du centre ville étrangement.

DSCF0741 DSCF0739

Où dormir ?

L’adresse que je vous conseille pour dormir à Sentosa est l’hôtel Resort World Sentosa – Festive Hotel*****. Il faut compter environ  115€ la nuit. L’hôtel est très bien, les chambres sont grandes et bien décorées. Il est idéalement situé en plein centre de Sentosa et dispose d’une jolie piscine.

sentosa sentosa sentosa sentosa hotel