Bienvenue dans la partie Canadienne de ce blog !

Le Canada est un vaste pays où il fait bon vivre. D’ailleurs, de nombreuses villes sont souvent citées comme étant parmi les villes les plus agréables à vivre au monde. Vous allez découvrir dans cette partie les raison de ce succès. Je me suis rendue au Canada plusieurs fois car j’adore ce pays et la mentalité des canadiens. De même, que ce soit en été ou en hiver, l’expérience n’est pas du tout la même. L’été est propice aux festivals en plein air et aux balades tandis qu’en hiver les patinoires prennent place et la neige amène du charme aux paysages. Par contre, couvrez-vous bien à cette période de l’année car le thermomètre peut vive dégringoler dans le négatif.

Québec :

Tout d’abord, je vais vous emmener à Québec pour une visite au sein des forteresses de la ville. Ce sera aussi l’occasion pour vous de faire du chien de traîneaux aux alentours et de tester l’hôtel de glace en hiver.

Québec québec hôtel de glace québec

Chute de Montmorency :

Non loin de là, découvrez le parc de la chute de Montmorency. En effet, cette chute vaut le détour aussi bien en été qu’en hiver avec ses 83 mètres de haut car elle offre une vue imprenable sur le Saint-Laurent.

Chute Montmorency Chutes de Montmorency

Toronto :

Ensuite, nous partirons pour Toronto à la découverte des principales attractions touristiques de la ville. J’ai même testé le dîner au sommet du restaurant panoramique au sommet de la CN tower 🙂

Toronto img_4905 toronto

Chutes du Niagara :

Sans oublier les fameuses chutes du Niagara. Que ce soit du côté canadien ou américain, elles nous en mettent plein la vue.

niagara niagara

Ottawa :

Je n’ai pas non plus oublié Ottawa que l’ai visité pendant la fête du Canada en été. Ambiance garantie avec des canadiens fiers de leur pays.

ottawa ottawa

Montréal :

Quant à Montréal, je ne pouvais pas ne pas vous en parler car c’est un incontournable du Canada. Profitez d’ailleurs du passage dans cette ville pour assister à un match de hockey.

Montréal Montréal hockey

Tadoussac :

Et pour finir, j’ai continué ma route jusqu’à Tadoussac dans le nord. Ce petit village de pêcheurs est connu dans le monde entier pour l’observation de ces baleines. D’ailleurs, en saison, c’est certain de croiser leur route. En revanche, il faudra s’armer de patience mais cela mérite le déplacement.

Tadoussac Baleines baleines

En route pour le Canada !