Bienvenue dans la partie Américaine de ce blog !

De part leur grandeur, les Etats-Unis disposent d’un panel important de destinations touristiques. Tout le monde connaît les célèbres villes de New York, Los Angeles ou encore Las Vegas et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne laissent personne indifférent.

Avant de partir :

Ne pas oublier de vous munir du formulaire ESTA avant d’arriver aux Etats-Unis. Ce formulaire se fait directement en ligne et coûte 14$ par personne. ESTA permet aux citoyens français d’avoir l’autorisation de rester jusqu’à 90 jours sur le sol Américain. Attention car il n’y a de nombreux sites frauduleux sur internet. Pour toutes vos questions à ce sujet, je vous conseille de regarder formulaireesta.org. Avec ce document en poche, il ne vous reste plus qu’à grimper dans un avion pour aller vivre votre American Dream

La côte Est des Etats-Unis :

Je vous propose ici de faire ensemble la côte est avec la fameuse ville de New York. J’ai eu la chance d’y aller en juin et en décembre et l’expérience vécue n’est pas du tout la même en fonction des saisons. En effet, pendant l’été, il est agréable de se promener sur la High Line, de prendre le bateau, de boire un verre sur un rooftop ou encore d’aller se baigner dans une des plages proches de la ville. Tandis qu’en hiver, les patinoires envahissent la ville et la magie de Noël règne. Sous la neige, New York encore plus de charme.

new york new york

La côte Ouest des Etats-Unis :

Dans un second temps, je vous emmène découvrir la côte ouest des Etats-Unis avec le trio de choc : Los Angeles, Las Vegas et San Fransisco. Cette boucle classique peut se faire aussi bien en voiture qu’en avion. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec ce programme vous passez du tout au tout. De la visite d’Alcatraz à San Fransisco aux casinos de Las Vegas en passant par Hollywood ; il y en a pour tous les goûts.

las vegas los angeles San Fransisco