Le Red Rock Canyon :

Non loin de Las Vegas, à 30 kilomètres environ se trouve le Red Rock Canyon. C’est une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller au Grand Canyon qui se situe à 5h de route de Vegas. En effet, le décor proposé ressemble fortement et l’avantage est que comme il est moins connu, il y a moins de monde. Le droit d’entrée est à 7$ pour une voiture. Cela donne accès à un chemin de 13 miles (environ 20 km) à parcourir. Ce parc est un réel bonheur pour les yeux avec ses formations rocheuses aux couleurs chaudes et changeantes.

Red Rock Canyon Red Rock Canyon

Tous les 2 miles a peu près, vous trouverez des points de vue pour faire des photos. Profitez-en également pour rejoindre les chemins de randonnée à faire à pied. Et il y a de quoi faire car le parc s’étend sur plus de 78000 hectares. Si vous prévoyez de faire les marches du Red Rock Canyon, il vous faut la journée. Sinon compter environ 2 heures, le temps de faire le tour.

DSCF8715 DSCF8712 DSCF8705 DSCF8675

En dehors des animaux communs à la région (biches, lézards, serpents…) ; peut-être aurez vous la chance d’apercevoir d’adorables burros (une sorte d’âne) en liberté.

Red Rock Canyon Red Rock Canyon

L’immensité de ce parc est impressionnante et j’aime bien le principe de le faire en voiture avec la possibilité de s’arrêter où bon nous semble. Nous avons fait le coucher de soleil avant de rentrer car le parc ferme après 20h. En tout cas, le Red Rock Canyon vaut le détour et offre une très belle journée au contact de la nature.

DSCF8734 DSCF8750  DSCF8728 Red Rock Canyon Red Rock Canyon