Pour terminer sur les îles de la lagune de Venise, je vous emmène maintenant au Lido de Venise où se trouve la plage. Cette île fait une douzaine de kilomètres et se trouve en face de Venise. Nous avons donc opté pour la location d’un tandem afin de pouvoir la visiter entièrement. A savoir que c’est la seule île autour de Venise où les voitures peuvent circuler et qui n’est donc pas piétonne.

Le Lido en vélo :

Nous avons loué notre tandem en face de l’arrêt de Vaporetto pour 20€ l’heure et demi. C’est à peu près le temps qu’il faut pour faire le tour de l’île. Sinon pour vous déplacer, vous pouvez utiliser le réseau de bus qui dessert les endroits clés de la ville.

lido lido

Notre premier stop était la fameuse plage du Lido. Elle est immense et l’étendue de sable fin fait plus de 2 km de long. En été, avec la chaleur, cela doit être un vrai bonheur de pouvoir venir se baigner. De plus, l’eau de l’Adriatique est relativement chaude, propre et claire.

lido lido

L’avantage du vélo, c’est qu’il permet de découvrir de très beaux endroits sur son passage.

lido lido

Ensuite, nous avons pédalé jusqu’à Malamocco qui un village pittoresque de pêcheurs. C’était assez loin du centre et bien que ce soit joli, cette visite n’est pas indispensable à mon avis.

lido lido lido

En revanche, le retour longeant le littoral et la plage est une petite merveille.

lido lido

Où boire un verre ?

En fin de journée, nous nous sommes arrêtés boire un Spritz au café Lido situé sur l’avenue principale du centre ville.

lido lido de venise

Puis nous avons fini la journée par un magnifique coucher de soleil avec Venise au loin. Les lumières de cette soirée étaient extraordinaires.

lido lido de venise lido de venise lido