Les îles : de véritables paradis sur terre

Dans cette section, nous allons rêver un peu pour le plus grand bonheur de nos yeux. En effet, qui dit îles dit plages de sable fin à perte de vue accompagnée d’une eau turquoise. Parfait pour se reposer ou pour partir à la découverte de trésors cachés. J’ai d’ailleurs sélectionné deux d’entres elles que j’affectionne tout particulièrement : l‘île Maurice et la République Dominicaine. Etant donné que chacun aime passer ses vacances différemment, je vous propose pour l’île Maurice une semaine de détente dans un hôtel de luxe. Et pour la République Dominicaine, je vous emmène faire le tour de l’île en faisant un road trip inoubliable.

L’île Maurice :

Je suis partie une semaine fin novembre 2015 à l’île Maurice. J’avais choisi un très bel hôtel : Trou aux Biches Beachcomber Resort & Spa*****. Il faut dire que le but de ces vacances était de fuir le froid en France et de me reposer après avoir accumulé beaucoup de fatigue au travail. L’île Maurice est une bonne destination à cette période de l’année et c’est assez rare pour être souligné. En effet, en novembre il pleut en Asie, c’est l’hiver en Europe et il y a les cyclones aux Caraïbes. La plage de Trou aux Biches se situe au nord-est de l’île et c’est pour moi la plus jolie. A savoir aussi, qu’il fait presque toujours beau dans le nord de l’île et que ce n’est pas forcément de cas dans le sud.

ile maurice beachcomber trou aux biches trou aux biches maurice beachcomber Beachcomber resort Trou aux Biches trou aux biches maurice beachcomber

Bien évidemment, vous trouverez aussi sur cette page quelques conseils pour les visites alentours. Par exemple, il ne faut manquer sous aucun prétexte l’île aux cerfs qui est magnifique.

l'île aux cerfs maurice l'île aux cerfs maurice l'île aux cerfs maurice

La République Dominicaine :

Parmi toutes les îles, j’ai choisi la République Dominicaine pour la diversité de ses paysages. En deux semaines, j’ai eu le temps de voir beaucoup de choses mais il faut dire que je n’ai pas chômée. Notre périple a commencé à Punta Cana et ses plages paradisiaques. Tout le long de cette immense plage, vous trouverez de beaux hôtels proposant pour la plupart des formules tout inclus. Mais j’insiste il n’y a pas que cela !

punta cana Cortecito punta cana the beach punta cana

Ensuite, nous sommes allés dans le nord dans la ville de las Terrenas. A noter, qu’il y a une forte communauté française là-bas. J’ai beaucoup aimé de petit village plein de charme doté de plages paradisiaques.

las terrenas république dominicaine las terrenas rep dom

Nous avons continué notre route avec las Galeras qui est mon endroit préféré de la République Dominicaine. En effet, il n’y avait pas grand monde et la beauté des paysages était à couper le souffle. Le passage à la playa Rincon est incontournable pour en prendre plein les yeux.

playa rincon las galeras las galeras villa serena las galeras

Après cela, nous avons loué une voiture pour aller à Cabarete. Cette ville est le paradis du surf et du kite surf. Nous avons même poursuivi notre route vers Sosua et Puerto Plata mais je n’ai pas accroché avec ces deux dernières.

Cabarete Cabarete

Il nous restait à visiter la capitale : Saint-Domingue. Sans oublier d’aller faire un tour à la zone coloniale qui est d’ailleurs classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

saint domingue saint domingue zone coloniale saint domingue