Cabarete : le paradis du kite et du surf

Nous poursuivons notre tour de République Dominicaine avec Cabarete. Cette petite ville du Nord de l’île est le paradis des passionnés de kite surf et de planche à voile. Dès que le vent se lève, nous assistons à un festival de couleur dans les airs. Tout le monde sort sa planche et part kiter. Ce spot est d’ailleurs très réputé pour cela dans le monde entier. Son avantage principal est que le vente souffle parallèlement à la plage ce qui est moins dangereux. De ce fait, les kiteurs ont moins de chance d’être emportés au large. J’ai remarqué que le vent monte en puissance dans la journée, le matin et le soir il n’y a pas vraiment de vent. Enfin quand j’y suis allée début janvier 2017. Et c’est appréciable de ne pas toujours avoir des rafales qui soufflent quand on mange ou lorsque l’on se promène.

Cabarete Cabarete Cabarete Cabarete  Cabarete Cabarete Cabarete Cabarete Cabarete Cabarete Cabarete Cabarete Cabarete

La ville :

Cabarete est une petite ville qui compte une rue principale avec de nombreux magasins, bars, restaurants et écoles de kite tout le long. C’est agréable de s’y promener et de manger sur la plage. D’ailleurs à mon avis, il est bien plus judicieux de parcourir la plage à pied en marchant sur le sable qu’en flânant sur l’asphalte.

Cabarete Cabarete Cabarete

Ce qu’il faut voir à Cabarete :

Tout d’abord, Cabarete est destinée à ceux qui aiment les sports de glisse. Que ce soit du kite ou du surf, les amateurs de ces sports vont se régaler. Ensuite il y a les caves de Cabarete à voir. Des excursions sont organisées car il vous faut un guide pour partir découvrir les grottes. Dans l’une d’entre elles vous pourrez d’ailleurs vous baigner.

Pour ceux qui préfèrent le surf au kite surf, je vous conseille la plage Encuentro. Elle se trouve à 6 km de Cabarete et est bien plus sauvage. 2 kiosques de location vous attendent à votre arrivée pour vous louer le matériel nécessaire.

cabarete surf cabarete surf cabarete surf

Où manger ?

A Cabarete, vous ne manquez pas de choix de restaurants. En effet, bien que la rue ne soit pas bien grande, tous les 100m se trouvent des dizaines de restaurants (plutôt européens). Il faut aller dans les rues perpendiculaires vers les terres pour trouver des restaurants dominicains meilleurs marché. Je vous le redis ici mais faites bien attention aux taxes qui se rajoutent à l’addition. Certains rajoutent jusqu’à 28% au prix final ce qui change vite la donne. D’autres mettent seulement la TVA de 18% et enfin les derniers (plus rares) affichent le prix TTC.

Onno’s :

Comme à Punta Cana, nous retrouvons la chaîne de restaurant Onno’s mais la carte est un peu différente et moins chère. Cette fois je me suis laissé tenté par le ceviche de poissons qui était très frais et délicieux. Le burger aussi à 299 RD était bon. Mais j’ai surtout apprécié le cadre du restaurant à manger les pieds dans le sable avec une vue imprenable sur la mer.

Cabarete onno's Cabarete onno's Cabarete onno's Cabarete

Cocoron :

Ce restaurant se trouve sur la plage de Cabarete et a même une partie couverte. Cela est très important car il faut savoir qu’il pleut souvent plusieurs fois par jour. Il ne pleut pas longtemps mais très fort alors c’est bon d’avoir une solution de repli. Le poulet au curry servi dans un ananas était très bon (490 RD) et les pâtes au saumon également.

cabarete cabarete cocorun cabarete cocorun

Roma’s :

Roma est un bon restaurant italien que je vous recommande. Leur carte offre un large choix de pâtes et même des pâtes fraîches. C’était très bien cuisiné pour environ 400-600 pesos par plats. En revanche, en dessert, j’ai goûté le tiramisu mais je n’ai pas vraiment été conquise. Et en plus, il n’est pas donnée : 290 RD (sans les taxes)

Roma Cabarete Roma Cabarete Roma Cabarete Roma Cabarete

Où dormir ?

A la Résidence Bahia :

La plupart des hôtels se situent autour de la voie principale. Nous logions à la résidence Bahia située à 10 minutes à pied du centre ville. Cette résidence proposait des appartements très confortables avec une vraie douche à l’italienne et un bon lit. Le coin cuisine était aussi très bien équipé et la terrasse appréciable. L’hôtel avait une piscine et se trouvait à 2 minutes à pied de la plage. Un gardien surveille le quartier jour et nuit car en plus de la résidence d’autres maisons font partie de ce lotissement tranquille.

cabarete bahia residence cabarete bahia residence Cabarete bahia residence Cabarete bahia residence Cabarete bahia residence