Située entre las Terrenas et las Galeras, la ville de Santa Bárbara de Samana mérite que l’on s’y arrête au moins une journée. Ce petit village surprend avec ses maisons colorées alignées en bord de mer sur la promenade du Malecon. De même, sur l’avenue de La Marina, se trouve Pueblo Principe. Ce dernier est un centre commercial animé avec non seulement des boutiques mais aussi des restaurants, des bars, un casino et une discothèque.

Samana Samana rep dom Samana République dominicaine Samana République dominicaine Samana République dominicaine samana

L’observation des baleines :

La principale attraction touristique à Samana est l’observation des baleines à bosse. La saison idéale pour les voir est de mi-janvier à mi-avril car elles viennent dans la baie pour se reproduire. A cette période, il y a quand même de grandes chances d’en apercevoir. En effet, afin de séduire les femelles, les mâles chantent et font des sauts hors de l’eau. Cela offre aux visiteurs la possibilité de voir ces géants aquatiques sous toutes les coutures. De même, des miradors ont été installés le long du front de mer pour permettre de les observer.

baleines baleines

Le Pont de Samana :

Un autre incontournable de Samana est son fameux pont. Je le trouve tout simplement magnifique que ce soit depuis la ville ou lorsqu’on est dessus. Sa construction fut ordonnée par le Président Joaquín Balaguer dans les années 70 dans le seul but d’indiquer les îlots alignés en face de la ville. Depuis ce pont piéton, les points de vue sur la baie et la ville sont à tomber. Je précise qu’il s’agit en fait de trois ponts dont deux petits et un grand construits entre deux îlots recouverts par la végétation tropicale.

Pont de Samana Pont de Samana Pont de Samana République Dominicaine Pont de Samana Pont de Samana samana Pont de Samana Samana rep dom

Au départ du pont, et après avoir dépensé de nombreuses calories à le parcourir sous une chaleur intenable, se trouve une jolie plage. Arrêtez-vous boire un verre au stand pour un moment de détente bien mérité.

Samana Samana République dominicaine Samana Samana

Cayo Levantando :

Depuis le port de Santa Bárbara de Samaná on pourra également rejoindre Cayo Levantando qui est une petite île paradisiaque. C’est un leu idéal pour pratiquer le snorkeling, nager dans les eaux tranquilles ou encore bronzer sur la belle. De même, Cayo Levantado enchantera également les visiteurs qui découvriront dans sa forêt tropicale de nombreux oiseaux aux multiples couleurs. Pour info, des navettes effectuent les aller-retours toute la journée depuis le centre ville.

cayo levantando

Où manger ?

Le café de Paris est un restaurant que je vous conseille aussi bien pour les spécialités dominicaines que pour une cuisine internationale. J’ai goûté la crêpe jambon-fromage-oeuf et le plat du jour dominicain qui était un poulet avec une sauce aux haricots rouges. Le rapport qualité-prix était correct (250 RD pour le plat du jour soit 5€). Vous ne pouvez pas le manquer, il se situe face à la mer en face du pont avec une petite tour Eiffel devant.

café de paris samana Samana café de paris Samana café de paris Samana café de paris