Pour notre dernière escale de la croisière, nous nous sommes arrêtés à Ancone. Cette ville italienne n’a pas grand intérêt pour moi. Je pense que cet arrêt existe de part sa position géographique près de Venise plus que par sa beauté. Pourtant depuis le bateau, j’ai trouvé qu’elle donnait envie.

ancone

Nous avions une grande journée à passer sur place mais le tour de la ville est relativement vite fait. Il ne faisait pas très beau le matin, ce qui n’a pas arrangé ma vision de la ville.

Nous avons commencé par monter sur les hauteurs et au Duomo. Il y a un chemin qui monte au phare et qui se poursuit sur un parc. Honnêtement, il n’y a rien de rare et c’était plus pour dire de faire quelque chose que par la beauté des lieux.

ancone ancone  ancone ancone ancone

Je dois avouer que le soleil joue beaucoup, car à peine il y avait une éclaircie, la ville s’illuminait. Ancone dispose de jolies places avec des fontaines.

 ancone ancone ancona ancone

Où manger ?

Je vous conseille d’aller manger à la cremeria Rosa aussi bien pour déjeuner que pour manger une glace. Elles sont artisanales et délicieuses

ancone ancone ancone