Après vous avoir donnée ma liste des incontournables de New York avec Times Square, la High Line, le Top of the Rock, Central Park, la Statue de la Liberté et bien d’autres. Sans oublier une visite dans les différents quartiers de New York tels que Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown… Je vous propose ici une sélection des visites insolites de New York. En effet, si comme moi, vous adorez cette ville et que vous y êtes déjà allés, voici des idées pour découvrir New York autrement. Quand je parle de New York insolite je sous-entends qui sort de l’ordinaire et qui surprend. D’ailleurs, si vous avez d’autres bonnes adresses à partager, ce serait sympa de les mettre en commentaire de l’article.

New York insolite :

1. Faire un tour d’hélicoptère :

Ma première suggestion pour voir New York autrement est de faire un tour en hélicoptère avec Adrenaline. J’ai choisi cette compagnie et je n’ai pas regretté mon choix. Plusieurs villes proposent cette activité mais je pense que New York est un bon choix pour le faire. Et pour cause, cela nous montre comment est constituée la ville, sa grandeur et surtout on peut voir d’en haut la Statue de la Liberté 🙂

DSCF5586 new york

Par contre, j’avoue qu’au moment de monter dans l’hélicoptère je ne faisais pas la maligne… J’ai eu la chance de monter devant à côté du pilote où tout est vitré du coup la vue et les sensations étaient décuplées. Le vol dure environ 15 minutes et coûte 199$ mais l’expérience est inoubliable. De même, cela permet de voir les immeubles dans leur ensemble et de repérer les plus hauts.

DSCF5597 SONY DSC SONY DSC SONY DSC DSCF5584 hélicoptère new york new york

2. Sur les Traces des séries américaines à succès :

Quand on parle de New York, bien souvent cette ville nous rappelle nos séries et films préférés. Pour ma part, j’ai choisi de me rendre devant l’appartement de Carrie Bradshaw. Mais je suis également passé devant l’immeuble de Friends et j’ai visité Grand Central Station que l’on voit fréquemment dans les films et dans Gossip Girl.

Sex and the City :

Dans l’Upper East Side, plus précisément au 66 Perry Street (entre Bleecker et West 4th) se trouve la rue et la célèbre montée d’appartement de Carrie Bradshaw. Dans la série, on voit souvent l’héroïne de Sex and The City se promenant dans cette rue. D’ailleurs, bien que la série soit finie, il y a de toujours de nombreux touristes venant prendre des photos devant chez elle.

Friends :

Si comme moi, vous êtes fan de la série à succès Friends, il peut être intéressant de passer devant la façade de l’immeuble que l’on voit dans de nombreux épisodes. Par contre, il faut savoir que la série était censée se dérouler à New York mais qu’elle était en fait tournée en studio et en public à Los Angeles. Inutile donc de partir à la recherche du célèbre Central Perk dans les rues de New York. C’est pareil pour la fontaine qui apparaît dans le générique de la série. En guise de consolation, vous pouvez tout de même vous rendre au croisement de Grove Street et de Bedford Street, dans le quartier de West Village. Pour info, comme c’est à côté de l’appartement de Carrie, profitez-en pour faire d’une pierre deux coups.

Gossip Girl avec Grand Central Terminal :

Non loin de Bryant Park, allez faire un tour à la fameuse gare de Grand Central Terminal. Le hall est souvent filmé dans les productions américaines et on comprend pourquoi. En effet, cette gare est juste magnifique. C’est également depuis celle-ci que vous pourrez prendre un train pour vous rendre dans d’autres villes américaines telles que Boston, Philadelphie ou encore Washington.

3. Roosevelt Island :

Je vous propose maintenant d’aller prendre le téléphérique en direction de Roosevelt Island. Moins cher que le tour en hélicoptère et moins touristique que le bus hop-on/hop-off, ce tramway est une alternative atypique pour de belles vues new yorkaises. Le départ s’effectue toutes les 15 minutes depuis Manhattan à Tramplaza, une petite station située sur la Second Avenue et 59th street. En plus, le trajet coûte le même prix qu’un trajet de métro classique soit 2,75$ donc il n’y a pas de raison de s’en priver.

SONY DSC IMG_0263 SONY DSC

Roosevelt Island est un quartier tranquille de New York où il fait bon vivre. Une fois sur place, vous pouvez prendre les minibus rouges qui vous font visiter l’île pour moins d’un dollar. Loin de l’agitation de la ville, il est plaisant de se promener sur cette petite île. Et cela, avec une vue sur Manhattan à tomber. Profitez-en aussi pour aller au Lighthouse Park voir un petit phare et un magnifique point de vue sur la skyline.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

4. Manger dans un restaurant insolite : Ninja

Ninja est un restaurant insolite que je vous recommande si vous avez envie d’originalité. En effet, c’est un restaurant caché dans le sens où rien n’indique que c’est un restaurant à l’extérieur. Il est situé entre deux banques et lorsqu’on entre il faut prendre un ascenseur presque dans le noir et suivre un chemin souterrain avant d’arriver à la salle à manger. Le moins que l’on puisse dire est que cela change de l’ordinaire.

Dans l’assiette, nous ne sommes pas déçus non plus car la nourriture est délicieuse et les tables individuelles derrière les barreaux dépaysent totalement. Le plus du restaurant est que certains plats prennent feu du coup ils vont jusqu’au bout de leur thème. De même, un magicien passe auprès de chaque table faire des tours de magie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA ninja new york ninja new york ninja

Toutes les autres bonnes adresses pour manger à new york ici.

5. Pomander Walk :

Au milieu des hauts immeubles, Pomander Walk contraste avec son complexe résidentiel en plein coeur de New York. Ce dernier est constitué de 27 maisons se faisant face. Malheureusement pour les visiteurs, la mini-cour intérieure pleine de charme n’est accessible qu’aux résidents. Mais c’est une bonne chose pour les habitants qui préservent ainsi leur qualité de vie. Néanmoins, vous pouvez toute de même apercevoir ce petit coin de paradis à travers les grilles de l’entrée.

Voici l’adresse : West 94th et 95th Street, entre Broadway et West End

6. Faire des achats originaux à Artists & Fleas :

Dans le quartier de Soho, près de l’arrêt de métro Prince Street, arrêtez-vous au marché des créateurs Artists & Fleas afin de dénicher des cadeaux originaux. Tous les stands proposent des créations fait main et il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Des bijoux aux vêtements en passant par des objets de créations artisanaux, vous trouverez forcément votre bonheur. En plus, il est ouvert 7 jours sur 7.

7. Faire un cours de Cup Cake :

Butter Lane est un petit magasin de l’East Village vendant un des meilleurs cupcakes de la ville. Je préfère dire un des meilleurs car les patisseries se livrent une guerre sans merci pour savoir laquelle sert les meilleurs de New York. En plus de vendre ses cupcakes, Butter Lane propose également des cours de cuisine. J’ai testé 2h de cours et les cupcakes n’ont désormais plus aucun secret pour moi :). Pour consulter le planning des cours et réserver c’est ici. Les cours sont clairs, concis et par petit groupe (moins de 10). On apprend à faire 3 gâteaux et 3 toppings et surtout on peut repartir avec 9 cupcakes + 1 que l’on déguste sur place.

8. Aller au bout de la ligne de métro 6 :

La station de City Hall est une ancienne station de métro de New-York ouverte au début du XXème siècle. Malheureusement, cette dernière est fermée au public mais il est tout de même possible de l’apercevoir. Pour ce faire, il faut prendre le métro 6 jusqu’à son terminus : Brooklyn Bridge / City Hall. Comme c’est le terminus, il faut bien rester dans la rame de métro et ne pas descendre. Vous avez de grandes chances de vous retrouver seuls dans le wagon car le métro fait demi-tour. Ouvrez ensuite bien les yeux pour découvrir une architecture originale que l’on pourrait qualifier de style néoromain. Aujourd’hui inscrite au National Register of Historic Places, c’est un passage obligatoire si vous aimez les visites insolites.

  

9. Coney Island :

Coney Island est une plage située au sud de Brooklyn à 45 min environ en métro depuis Manhattan. C’est fou de se dire qu’à côté des buildings de New York, on peut se retrouver à la plage et au milieu de plusieurs parcs d’attractions. Les weekends d’été sont chargés car tout le monde va là-bas pour s’amuser et fuir le bruit et la folie new-yorkaise. Prisée aussi bien des touristes que des locaux, cette plage compte de nombreux atouts.

DSCF5910 DSCF5925 DSCF5961 DSCF5945

Lors de mon passage à Coney Island, je suis tombée sur un concours de chiens déguisés. Très caricatural et représentant l’extravagance américaine, ce fut à mourir de rire 🙂

IMG_4708 DSCF5931 DSCF5935

10. Aller boire un verre dans un bar caché :

Je vous préviens que ce bar va en surprendre plus d’un. Et pour cause, au Please don’t tell, on doit commencer par entrer dans le restaurant Crif Dogs et aller vers la vieille cabine téléphonique sur la gauche. Il faut ensuite décrocher le téléphone est composer le 1. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela change de l’ordinaire. Je laisse l’adresse secrète et ne mets pas de photo pour garder la surprise de ce bar caché. Néanmoins je vous conseille de les appeler à l’avance (au 212 614 0386) pour être sûr d’avoir de la place car c’est vite complet.

De plus, ne manquez pas d’aller boire un verre dans un des nombreux rooftops de New York. C’est absolument à faire afin de bénéficier d’une magnifique vue sur la ville tout en buvant un verre. Le meilleur moment est au coucher du soleil. De même, j’ai fait une page spécialement sur ces bars en plein air. Il ne vous reste plus qu’à choisir 🙂

blog voyage Biche Around the World New York

Bonus : Tester le Sleep No More

Oserez-vous vivre une expérience hors du commun au McKittrick Hotel ? Plus d’info sur le blog des Clins d’Oeil de Mel.