Le référencement :

De nos jours, la question du référencement est devenue un point crucial à comprendre. En effet, plus un site a un bon SEO, plus les moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo vont le mettre en début de page. Tout le monde ne peut pas acheter des mots clés sur Google Adwords pour apparaître parmi les premiers. C’est pourquoi les annuaires de blogs sont primordiaux. En effet, c’est une alternative pour faire parler de soi et avoir des liens directs pointant vers son site.

Apparaître tout en haut de la page est un rêve pour beaucoup d’entre nous. En y arrivant, on peut alors toucher un maximum de personnes ce qui est le but recherché. Pour cela, il faut redoubler d’effort pour faire un site le plus performant et intéressant possible. Je vous donne quelques astuces pour vous aider. Par exemple, ne pas faire des phrases trop longues ou encore mettre de nombreux mots de transition dans vos textes. Mais quelques fois, laisser faire le référencement naturel ne suffit pas… Surtout lorsqu’il s’agit de secteurs très prisés comme ceux des blogs de voyages.

Une autre solution pour accroître votre notoriété en ligne est d’être présents sur les réseaux sociaux. Les plus célèbres sont Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat. Ils permettent de toucher un large public pouvant par la suite se transformer en lecteurs potentiels pour votre site internet.

Les annuaires :

Grâce à ces derniers, on peut créer des profils détaillés expliquant le contenu de son site avec des liens directs pointant vers celui-ci. Il faut savoir que plus il y aura de liens directs vers votre site, mieux ce sera pour votre référencement. En contrepartie de cette aide, certains annuaires demandent des liens retours. Attention car d’autres font même payer la prestation.

Je vous mets ci-dessous la liste des annuaires gratuits dans lesquels mon blog est référencé. Cela peut également vous permettre de trouver d’autres sites susceptibles de vous intéresser en fonction de vos centres d’intérêts.