Australie, une destination à privilégier lors d’un voyage

Située au sud de l’océan Pacifique, l’ Australie attire chaque année des millions de touristes en quête d’aventures et de découvertes. Ce pays regorge de nombreux lieux insolites qui ne laissent pas indifférents les vacanciers.

La ville de Sydney, un endroit d’exception

Pour commencer un voyage en Australie, les aventuriers peuvent découvrir la ville de Sydney. Elle est située au bord d’une splendide baie et abrite divers attraits qui méritent un détour. Il y a notamment l’Opéra de Sydney qui figure parmi les monuments emblématiques du pays. Ce somptueux édifice est un lieu où les visiteurs peuvent regarder des événements festifs. À part cela, les routards auront l’occasion d’explorer d’autres sites de cette municipalité tels que l’Australian Museum ou encore la Galerie d’art de Nouvelle-Galles-du-Sud. Cette métropole regorge aussi de nombreuses stations balnéaires qui feront le bonheur des vacanciers.

La plage de Bondi, par exemple, constitue un endroit apprécié des surfeurs et des passionnés du bronzage. De surcroît, la côte de Coogee Beach représente un coin idéal pour pratiquer diverses activités comme la plongée sous-marine ou la balade en bateau. Les bourlingueurs y apercevront plusieurs boutiques, restaurants et vendeurs de jus de fruits.

Découvrir les célèbres réserves nationales australiennes

Le territoire australien compte plus de 500 réserves nationales qui émerveilleront les amoureux de la nature. Les bourlingueurs peuvent les découvrir facilement en consultant un forum voyage. Il y a notamment le parc marin de Shark Bay qui se situe sur la côte ouest de l’Australie. Inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991, cette zone protégée abrite une grande diversité de faune. Ce site d’exception constitue un refuge pour diverses espèces d’oiseaux, de reptiles et de poissons comme les requins, les dauphins et les raies. Il représente aussi un havre pour une importante population de dugongs ou vaches de mer. Ces derniers se nourrissent de plantes aquatiques.

À part le Shark Bay, les aventuriers peuvent visiter l’aire des Flinders Ranges localisée à plus de 400 km de la ville d’Adélaïde. Cette localité se trouve dans une région semi-désertique où les routards rencontreront des kangourous, des perroquets ou des rapaces.

Visiter d’autres attraits du pays

Le territoire australien possède d’autres endroits insolites qui fascineront les voyageurs. Il y a, par exemple, la Grande Barrière de corail. Inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, ce site de plus de 344 000 km² abrite une faune marine impressionnante. Il représente un refuge pour des milliers d’espèces de poissons tropicaux. De surcroît, ce havre est un lieu où les vacanciers observent une large variété d’algues, de crustacés… Il constitue également un abri pour des baleines, des dauphins, des tortues de mer…

En outre, les routards peuvent se balader en bateau pour admirer la splendeur du paysage. Par ailleurs, ils auront l’opportunité de visiter des villes qui se trouvent aux alentours de la Grande Barrière de corail comme Townsville, Mission Beach, Airlie Beach, Gladstone ou encore Bundaberg.