La Vendée, une destination exceptionnelle à visiter pour cet été

Passer de superbes vacances d’été tout en restant dans le territoire français ça vous tente ? Pour ce faire, laissez-vous séduire par la Vendée et ses innombrables attraits touristiques. Traversé par la rivière éponyme, ce département vous émerveillera par ses multiples et remarquables châteaux, abbayes, parcs d’attractions et réserves naturelles. Pour vous donner quelques idées sur la préparation de votre séjour, voici une proposition du type d’hébergement à privilégier. Mais également une sélection des meilleurs sites à visiter.

Quel hébergement privilégier lors de votre séjour en Vendée ?

Le choix de votre hébergement est essentiel pour favoriser la réussite de vos vacances. Étant une destination touristique par excellence, le département de la Vendée vous propose un large choix d’établissements où vous pourrez séjourner. Que vous partiez en solo ou en groupe, les villages de vacances d’été comme ceux proposés sur www.vtr-voyages.fr sont parmi les types d’hébergements à privilégier. Ce type d’infrastructure touristique est spacieux et ses pavillons sont confortables. Séjourner dans un club de vacances en Vendée vous garantit des journées de divertissements bien remplies, à travers les activités de loisirs, les animations variées ainsi que les belles plages ensoleillées qui vous y attendent.

Les sites incontournables à découvrir dans cette région

La Vendée regorge de nombreux sites touristiques adaptés aux visiteurs de tous âges. Et pour cause, les adultes comme les plus jeunes trouveront des lieux fascinants à découvrir dans le département. Parmi les endroits incontournables à visiter, il y a notamment :

  • L’Abbaye Saint-Pierre de Maillezais :

Cette abbaye abrite les vestiges de l’ancienne cathédrale de Maillezais, et c’est un remarquable site historique à voir lors de votre séjour en Vendée. Cette ancienne abbaye romane, convertie en cathédrale catholique, était une puissante forteresse qui a longtemps brillé sur les plans religieux, artistiques et économiques de la localité. Ses ruines constituent un témoignage fascinant de son histoire et de la majesté de son architecture.

  • Le Puy du Fou :

Considéré comme étant l’un des meilleurs parcs de loisirs au monde, le Puy du Fou est un lieu incontournable. En effet, ce grand parc à thème propose des spectacles variés et qualitatifs. Il y a le fameux cinéscénie qui retrace l’histoire de la région au travers de la famille Maupillier. De même, ne manquez pas les Orgues aquatiques et le Monde Imaginaire de La Fontaine pour les enfants. Outre ses diverses animations et activités de loisirs, de charmants hôtels et restaurants vous accueilleront lors de votre escapade dans la localité.

  • L’Île d’Yeu :

Autrefois appelée « petite île », cette destination constitue le joyau de la Vendée. Elle est un refuge en haute mer sur lequel vous aurez l’opportunité d’admirer de sublimes côtes variées. Mais aussi une luxuriante flore ainsi qu’un paysage discret et plein de charmes. Nichée à 17 km de la côte, cette île authentique est uniquement accessible en bateau. Cela explique d’ailleurs sa nature sauvage bien gardée intacte. Pour l’exploration de l’île, des balades à vélo ou à pied vous feront découvrir ses magnifiques paysages contrastés faits de falaises abruptes, de forêts de pins, de belles plages et de vastes dunes. Si vous êtes passionné d’histoire, la visite du vestige de son vieux château vous fascinera.