Le Mont Pèlerin :

J’ai choisi de dédier une page entière au Mont Pèlerin car c’est un de mes endroits préférés de Suisse. En effet, la vue depuis cette colline est imprenable sur le lac Léman et ses montagnes. Jugez par vous-même avec les photos ci-dessous. Et même quand il fait mauvais, bien souvent, on se trouve ainsi au-dessus des nuages. Ce petit coin de paradis est niché dans le canton de Vaud et fait partie de la commune de Chardonne. Au sommet du mont, il y a la tour de radio Plein Ciel qui jouit également d’une vue panoramique à 360° sur le lac, le Chablais et la vallée du Rhône. Par beau temps on peut même apercevoir le Grand Combin qui est le deuxième plus haut sommet de Suisse romande. Cette promenade est à faire pour tous les amoureux de la nature et des jolis paysages.

Mont Pèlerin Vaud Vaud Suisse Mer de nuage Vaud Suisse Mer de nuage Vaud Suisse Mer de nuage

Le funiculaire de Vevey – Chardonne – Mont Pèlerin :

Pour vous y rendre, vous pouvez monter à bord du funiculaire de Vevey pour 7,60 CHF le trajet. Ce funiculaire fait la liaison Vevey – Chardonne – Mont-Pèlerin et emmène à plus de 800 mètres d’altitude en moins de 15 minutes. Poursuivez ensuite votre balade dans les environs ; vous m’en direz des nouvelles.

Mont Pèlerin Vaud Mont Pèlerin Vaud Vaud Suisse

Où boire un verre ?

Au Mirador :

Après l’effort, le réconfort. Et ici le réconfort est de boire un verre au coucher du soleil à l’hôtel Mirador. Et pour cause, cet établissement bénéficie lui aussi d’un décor digne de film. En été mais aussi en hiver, à l’intérieur ou à l’extérieur, tout est fait afin de profiter pleinement de ce panorama. De plus, des cocktails aux chocolats chauds maisons tout est excellent. Je vous garantie un moment inoubliable quelque soit le temps pour le plus grand bonheur de vos yeux. De surcroît, si vous pouvez passer la nuit à l’hôtel c’est encore mieux 🙂

Hotel Mirador Suisse Hotel Mirador Suisse Hotel Mirador Suisse Hotel Mirador Suisse Hotel Mirador Suisse Hotel Mirador Suisse Mirador Hotel Mirador Suisse

De même, je fais une petite parenthèse sur la spécialité viticole de la région qui est le Chasselas que je vous recommande de goûter à Chardonne.