Qu’est-ce que le BodyFlying ?

J’ai testé le bodyflying il y a 2 ans et si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que j’ai adoré la sensation. Situé à Rümlang, près de Zurich, BodyFlying vous permet de réaliser votre rêve le plus fou : VOLER. En effet, à l’aide d’un simulateur de chute libre, vous expérimentez la sensation de flotter dans les airs.

Ce simulateur de chute libre est en fait une soufflerie verticale géante. Elle est capable de faire voler des personnes à l’aide d’une hélice à 5 pales. Avant de réaliser le rêve d’Icare, il faudra suivre une petite formation et vous munir d’une combinaison, d’un casque et des gants. Ensuite, il n’y a plus qu’à suivre les instructions du moniteur. Par contre, je vous préviens que même si cela a l’air simple, il faut toute une technique pour arriver à voler seul. On ne dirait pas comme ça mais c’est une activité qui convient à tous les membres de la famille. Pour info, la leçon simple est à 100 CHF pour un adulte. Il vous faudra également rajouter 7 CHF pour une photo et 25 CHF pour votre vidéo en DVD.

BodyFlying BodyFlying bodyflying zurich

La ville de Zurich

Une fois terminé, profitez-en pour visiter Zurich qui est une ville pleine de charme. Zurich est connue dans le monde entier comme étant la capitale financière de la Suisse. Dans bien des esprits, on l’associe d’ailleurs au luxe, aux banques et à l’argent. Mais la ville est très loin de se résumer à cela. C’est aussi une ville à taille humaine, cosmopolite et branchée qui offre à ses habitants une très bonne qualité de vie.

Zurich Zurich Zurich Zurich Zurich Zurich Zurich Zurich

Avant de repartir, n’oubliez pas de longer la mythique Bahnhofstrasse qui est une des avenues commerçantes les plus chères au monde. On retrouve les grandes marques internationales mais plus on se rapproche du lac, plus les boutiques sont chics. Je n’ai malheureusement pas pu rester plus longtemps à Zurich mais ce n’est que partie remise. J’ai beaucoup aimé cette ville qui avait en 2015 la deuxième place du classement des villes ayant la meilleure qualité de vie au monde.