Après le lac de Thoune, j’ai continué mon escapade en Suisse avec la capitale du pays : Berne. J’ai d’ailleurs fait une page avec toutes les visites que je vous conseille dans cette ville. Mais ici je vais vous parler de mon coup de coeur côté hébergement : le Schweizerhof. Cet hôtel 5 étoiles est idéalement situé en plein coeur de Berne offrant la possibilité de découvrir la ville à pied.

schweizerhof bern

Les chambres :

J’ai beaucoup aimé les chambres du Schweizerfof Bern car elles aillent le moderne à la tradition. En effet, on retrouve tout le confort d’un 5 étoiles avec des équipements à la pointe comme la télévision devant la baignoire. J’attire également votre attention sur les magnifiques lustres qui donnent encore plus de charme à la chambre. L’hôtel compte 99 chambres réparties en chambre standard, confort, suite junior et suite.

Je vous joins des photos de celle que j’ai eu et comme vous pouvez le constater il n’y a pas de fausse note. De même, de nombreux services sont présents pour améliorer le séjour des clients. C’est le cas du nettoyage des chaussures chaque soir si l’on souhaite. Ou encore la possibilité de se servir gratuitement dans le mini bar.

Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne

Afin de mieux vous rendre compte de la disposition de la chambre, j’ai aussi fait une vidéo :

Le petit déjeuner :

Le petit déjeuner est servi tous les matins au sein du restaurant de l’hôtel : Jack’s Brasserie. Pour bien débuter la journée, je vous recommande le Schweizerhof breakfast à 45 CHF qui est à tomber. Rien qu’avec la présentation, on a tout de suite l’eau à la bouche. Il est très complet et c’est préférable d’avoir faim car il est vraiment copieux. On trouve de la charcuterie, du fromage mais aussi de la salade de fruits, un yaourt sans oublier son choix pour les oeufs et une sélection de pains et confitures. De la décoration au service en passant par la qualité de la nourriture, il n’y a rien à redire.

Schweizerhof hotel berne Schweizerhof hotel berne petit déjeuner Schweizerhof hotel berne petit déjeuner Schweizerhof hotel berne petit déjeuner Schweizerhof hotel berne petit déjeuner Schweizerhof hotel berne petit déjeuner

Le spa du Schweizerhof :

Le spa du Schweizerhof Bern est vraiment chouette. Ses 500m2 invitent à la détente et à la relaxation après avoir passé une journée à crapahuter dans les rues de Berne. Transpirez dans le sauna finlandais à 85 °C ou encore dans le hamam. Puis rafraîchissez-vous dans le bain de glace ou avec les glaçons de la fontaine de glace. Et pour cause, ce rituel est bon pour la circulation du sang. Sinon, vous pouvez tout simplement vous relaxer dans la piscine chauffée qui fait jacuzzi par endroit. Il y a même des lits aquatiques à bulle, idéal pour un moment farniente.

Schweizerhof hotel berne spa Schweizerhof hotel berne spa Schweizerhof hotel berne spa Schweizerhof hotel berne spa Schweizerhof hotel berne spa Schweizerhof hotel berne spa

Pour ceux qui voudraient faire des soins, je vous mets ici le prix des massages.

Schweizerhof hotel berne spa

Et voici une photo de la salle de sport pour les plus sportifs d’entre vous.

Schweizerhof hotel berne

Le rooftop :

Un autre atout de l’hôtel provient de son rooftop : le Sky Terrace. Comme vous le savez, j’adore ces terrasses sur le toit permettant de bénéficier d’une jolie vue tout en buvant un verre. Celui du Schweizerhof Bern est particulièrement réussi avec un panorama à 360 degrés sur la ville et ses montagnes.

schweizerhof bern rooftop schweizerhof bern rooftop schweizerhof bern schweizerhof bern

Le restaurant :

Pour finir, Jack’s Brasserie est un restaurant que je vous recommande pour vos déjeuners d’affaires à Berne mais aussi pour vos dîners intimes. Ouvert tous les jours midis et soirs, vous apprécierez la qualité des plats servis autant que le service irréprochable. Le tout dans un cadre traditionnel et chaleureux.

schweizerhof bern schweizerhof bern schweizerhof bern

Si, comme moi, vous voulez vous laisser tenter par le Schweizerhof lors de votre séjour à Berne, n’hésitez pas à les contacter directement pour avoir les meilleures offres. Vous m’en direz des nouvelles 🙂