Bienvenue dans la partie du blog concernant les stations de ski !

Comme je vous le disais, je vis à Annecy en Haute-Savoie et donc à proximité des stations de ski des Alpes. Quelle chance d’avoir le lac en été et les montagnes en hiver 🙂

Depuis toute petite, je fais du snowboard et je suis passionnée des sports d’hiver. J’aime aussi beaucoup patiner et faire des balades en raquette.

La Clusaz :

Je suis habituée à la station de La Clusaz où je vais fréquemment car elle se trouve à seulement 30 minutes en voiture d’Annecy. Cette station familiale à taille humaine est vraiment chouette car le domaine skiable est grand, le village plein de charme et qu’il y a beaucoup d’activités à faire tout au long de l’année. Lors des pleines lunes, on peut même skier la nuit pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs, ne manquez pas mon paragraphe sur le ski joering qui allie à la fois le ski et l’équitation.

Courchevel 1850 et Méribel :

De même, je vous ai préparé des articles sur les stations de Courchevel et de Méribel. Ces deux dernières font parties plus grand domaine skiable du monde : celui des 3 vallées. La diversité des pistes proposée ravira les amateurs de ski.

J’ai également fait un aparté sur le concept de la folie douce qui prend de l’ampleur. En effet, cette boîte de nuit à ciel ouvert attire chaque après-midi des centaines de personnes pour un après-ski festif.

Chamonix :

Avec l’Aiguille du midi, le lac Blanc et la Mer de Glace, Chamonix offre un vaste choix de lieux incontournables à visiter. Vous découvrirez aussi un hôtel luxueux : le hameau Albert 1er.

Flaine :

Flaine fait partie du domaine skiable du Grand Massif. Cette station datant des années 60, a été conçue par Marcel Breuer. Très bétonnée, cette station sans voiture a également l’avantage de pouvoir tout faire à pied.

A chaque fois, vous trouverez des informations sur le domaine skiable avec des liens vers les sites officiels des stations. Sans oublier les tarifs des forfaits réactualisés. J’ajoute également des photos des villages et des activités pour que vous puissiez vous faire la meilleure idée possible du lieu. Côté hébergement, je vous emmène découvrir des hôtels d’exception où l’ambiance montagnarde règne.

Prochainement :

En mars 2017, j’ai prévu de me rendre à Saint-Luc qui est situé dans les Alpes Suisses. A suivre donc pour avoir mes bonnes adresses où manger et où dormir dans cette nouvelle station.